q Les Chroniques de Spiderwick - Séverine Lajarrige Skip to content

Les Chroniques de Spiderwick

Attachée de Presse depuis 1996 dans le secteur du Cinéma, je m’occupe de la promotion de films avant leur sortie en salles. Accompagnement sur les tournages, organisation des interviews des réalisateurs, et acteurs, Relations Presse, Avant-Premières, …

  • Réalisé par : Mark Waters
  • Distribué par : Paramount Pictures France
  • Date de sortie : 16/04/2008

Nombre d’entrées France

661 619

SYNOPSIS
Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l’ancienne résidence de son grand-oncle, l’éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d’étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d’un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d’illustrations d’animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats, d’oiseaux exotiques et de porcins voraces. Mais un ogre maléfique du nom de Mulgarath hante aussi ce Monde Invisible qu’il souhaite contrôler. Pour cela, il doit s’emparer du Guide. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, le rusé Mulgarath tend un piège diabolique aux trois enfants, puis se lance avec sa meute hurlante à l’assaut de la Résidence…

La bande annonce (en VF)

Le film détaillé par IMDB

Les chroniques de Spiderwick | 16 avril 2008 (France) Summary: En emménageant dans le domaine délabré de Spiderwick avec leur mère, les frères jumeaux Jared et Simon Grace, ainsi que leur soeur Mallory, se retrouvent entraînés dans un monde parallèle re... Tout lire
Countries: États-UnisLanguages: Anglais